Stade Toulousain Forum Index Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rugby championship 2019

Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> Autres équipes -> dans le monde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
McCaw
Administrateur

PostPosted: 20/07/2019 18:45:29    Post subject: Rugby championship 2019 Reply with quote

Format réduit cette saison, pas de retours.

L'Afrique du Sud a disposé de l'Australie 35-17, point de bonus offensif. Quelques cadres, si j'ai bien entendu, étaient déjà en NZ pour préparer le match de la semaine suivante ! Des jeunes, et y a des bons...

La NZ un peu en danger ce soir en Argentine ? On va voir...

Last edited by McCaw on 29/07/2019 16:22:33; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 20/07/2019 18:45:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JPRW
Administrateur

PostPosted: 20/07/2019 21:56:14    Post subject: Rugby championship 2019 Reply with quote

Un peut brouillonnasse cette rencontre , les Pumas ont bien fait sans lâcher face à une équipe NZ remaniée ...

Bonne nouvelle , on va récupérer rapidement les internationaux retenus en CDM Mr. Green Crying or Very sad
Back to top
McCaw
Administrateur

PostPosted: 21/07/2019 10:05:40    Post subject: Rugby championship 2019 Reply with quote

Les Pumas ont un peu vendangé face à des Blacks remaniés et très prenables, dommage pour les Argentins... La NZ n'a marqué aucun point en seconde période, n'avait pas un gros banc, c'est sûr qu'au complet il y aurait eu un écart plus net, et on voit que tout le monde n'est pas encore à plein régime (je pense à Ben Smith qui s'est déchiré sous toutes les chandelles ! Pas de ça à Pau petit !! Laughing ).

Quelques liens pour avoir une vue globale de la compétition : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Afrique-du-sud-australie-argentine-…

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-joueurs-du-top-14-a-suivre-lors…

Je vais regarder la 1ère mi-temps d'Afrique du Sud-Australie que je n'ai pas vue, Tourmalet oblige !
Administrateur

PostPosted: 22/07/2019 10:16:20    Post subject: Rugby championship 2019 Reply with quote

Les Wallabies ont aussi vendangé en première période ! Ils ont 3 grosses occasions d'essai et n'en mettent qu'un seul... En menant au score, le match eut été tout autre...

Elstadt a fait son baptême du feu. Dans son style, pas de souci, même si j'avoue qu'en seconde période (que j'ai vue avant la 1ère), j'avais pas fait gaffe s'il était sur la pelouse ou pas.
Administrateur

PostPosted: 27/07/2019 09:08:23    Post subject: Rugby championship 2019 Reply with quote

Pas au top les NZ en ce début de rencontre ...
Kolbe parait toujours en forme
Back to top
JPRW
Administrateur

PostPosted: 27/07/2019 17:13:28    Post subject: Rugby championship 2019 Reply with quote

Ben finalement , match nul
Franchement ce championship semble ennuyer tout le monde en tombant dans une période de préparation de CDM
Back to top
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 27/07/2019 18:15:20    Post subject: Rugby championship 2019 Reply with quote

J'ai vu 10 min du match Australie - Argentine. Pas assez pour se faire un avis, mais quelle fut ma surprise de voir la melée Australienne marcher sur celle des Pumas. Shocked
Administrateur

PostPosted: 28/07/2019 12:25:54    Post subject: Rugby championship 2019 Reply with quote

Les Argentins ont des soucis en mêlée fermée face à leurs homologues de l'hémisphère Sud en effet !

Petit match face aux Wallabies, 31 en-avants, beaucoup trop de ballons jetés, c'était vraiment pas bon. Les Australiens sont un cran au-dessus mais concluent trop peu, ça va leur coûter cher sur les gros matches, ils cherchent encore quelques associations, mais une équipe-type semble vraiment s'imposer. Ils feront avec leurs moyens, mais une demie serait déjà très bien pour eux hein...

Vu que la fin de NZ-Afrique du Sud, je pense que les Boks vont pouvoir penser à une victoire finale sur la CdM, au moins la finale. Après la NZ a ses soucis, mais en 205 ils n'avaient pas remporté le Championship, ils ont quand même déroulé ensuite. mais je pense que les Springboks vont vraiment les gonfler cet automne, et gonfleront les Anglais, Gallois ou Irlandais...
Administrateur

PostPosted: 28/07/2019 18:51:39    Post subject: Rugby championship 2019 Reply with quote

Oui , les Sudafs font forte impression mais ne sont ils pas un peu ( trop ) en avance ou jouent ils plus le jeu / championship que les autres qui se "réservent" un peu ?
Back to top
McCaw
Administrateur

PostPosted: 29/07/2019 11:38:48    Post subject: Rugby championship 2019 Reply with quote

Je pense qu'avec ce match nul à Wellington, les Boks confirment leur victoire de l'an passé au même endroit. ils auraient dû se détacher à la marque en première période et prennent un essai en contre. Finalement ils ne sont pas décrochés plus que ça lors de la domination néo-zélandaise et plantent un essai in extremis pour revenir.

Tout le monde a encore des réglages à faire, surtout les Néo-Zélandais, dont les éléments des Crusaders ont fini tard la saison (comme ceux des Jaguares), et sans doute que les Springboks avaient un peu plus de jus. Et ils restent forts physiquement, durs à déplacer, même si à mon avis le salut est vraiment dans le fait de les faire cavaler quand même, mais pas n'importe quand et n'importe où. Mauvais point pour les Sud-Africains : trop d'indiscipline dans les rucks. Attention.

Il y a une polémique car l'ami RG Snyman est arrivé sur le côté et provoque la blessure à l'épaule de Retallick. Bon, on a vu pire, il y a sans doute une faute à siffler, mais malheureusement des actions comme ça on en voit des brouettes dans tous les matches, ce serait rude de sanctionner notre "bon gros géant" bok pour ça.
Administrateur

PostPosted: 29/07/2019 11:45:12    Post subject: Rugby championship 2019 Reply with quote

Je voudrais bien revoir aussi l'action de l'essai bok de fin de rencontre , il me semble que Kolbe se fait un peu dézingué par le défenseur NZ après s'être débarrassé du ballon .
Back to top
calvin hobbes31
Administrateur

PostPosted: 01/08/2019 15:39:59    Post subject: Rugby championship 2019 Reply with quote

Les Blacks ne sont pas brillants et semblent en manque d'inspiration, face à de solides Sud Af ils n'ont plus l'a marge qu'ils possédaient il y a 4 ans .
J'attends de voir leur déplacement en Australie. Peut être que certains sont usés et j'avoue que le calendrier ne sera simple d'ici la CDM pour les nations du sud.
Back to top
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 11/08/2019 18:23:47    Post subject: Rugby championship 2019 Reply with quote

J'ai vu Pumas Afs Sud hier soir. C'etait faible devant, coté Pumas. Matera, Isa et consorts sont solides, mais c'est trop frontal et face à la défense Sud Afs, ca sert à rien. En mêlée fermée, ils se sont fait défoncer une fois de plus, comme face au pack Australien.
Les Pumas vont nous la jouer à l'ancienne et nous pourrir le match. Sans cela, je les vois pas nous battre. Sanchez a l'air cramé. Pollar lui a mis une danse, tout en vitesse. Et voir Urdapilleta le remplacer en dit long sur les possibilités actuelles des Pumas.
Administrateur

PostPosted: 12/08/2019 10:08:55    Post subject: Rugby championship 2019 Reply with quote

L'Argentine fait beaucoup moins peur c'est clair, mêlée faible, et physiquement ils sont pas dans le coup, affaire de préparation peut-être...

Le coup d'éclat est pour l'Australie, qui a mis une branlée à la NZ, 47 points ! Certes un carton rouge, mérité, pour Scott Barrett, mais la NZ a étalé pas mal de fragilités, il y a souci, c'est sûr, même si un accident est permis, meilleure équipe au monde ou pas.
On va voir la semaine prochaine, hors Rugby championship, si les Blacks se reprennent, chez eux cette fois.

Les Springboks et les Wallabies sont regonflés à bloc en tout cas.
Administrateur

PostPosted: 12/08/2019 18:14:28    Post subject: Rugby championship 2019 Reply with quote

Les NZ sont en train de mettre la pression sur Garces par rapport à son carton rouge .
La suspension probable de Barrett leur posera un problème en 2e ligne
En plus Garces va les réarbitrer en CDM donc -> mise en condition pour compensation ??
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 14/11/2019 05:43:11    Post subject: Rugby championship 2019

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> Autres équipes -> dans le monde All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation