Stade Toulousain Forum Index Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Phase de poule Equipe de France - Coupe du Monde 2019
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> L'Equipe de France -> la Coupe du Monde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JPRW
Administrateur

PostPosted: 16/09/2019 08:30:28    Post subject: Phase de poule Equipe de France - Coupe du Monde 2019 Reply with quote

On y est .
La France débute samedi contre l' Argentine .
Pour les Argentins c ' est un 1/8e de finale et pour la France une rencontre de poule à ne pas perdre pour se qualifier à condition de battre les autres équipes qu' il ne faut pas oublier ( cf défaite contre les fidjis , le Tonga, etc ... ) .
Fofana semblerait forfait ?
Guirado sera t il titulaire ?
Back to top
Publicité

PostPosted: 16/09/2019 08:30:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
calvin hobbes31
Administrateur

PostPosted: 16/09/2019 10:26:55    Post subject: Phase de poule Equipe de France - Coupe du Monde 2019 Reply with quote

Fofana joue sur une jambe depuis plusieurs mois , le staff voulait lui faire confiance mais bon force est de constater qu'il ne pourra être sur la feuille de match.
Iturria pressentit en deuxième ligne, j'ai entendu dire que Leroux aurait été plus utile pour aller au charbon surtout face aux Pumas
Back to top
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 16/09/2019 18:14:24    Post subject: Phase de poule Equipe de France - Coupe du Monde 2019 Reply with quote

Wakatawa et NTK titulaires selon l'équipe. Surprenant concernant NTK.
Administrateur

PostPosted: 17/09/2019 13:03:49    Post subject: Phase de poule Equipe de France - Coupe du Monde 2019 Reply with quote

ils vont se faire démonter, nous sommes la seule nation à bricoler des compos comme ça....Lopez ejecté au dernier moment, vakatawa appelé de dernière minute titulaire (je serai guitoune je ferai ma valise pour Toulouse où il serait bien plus utile en ce moment). Les 2 seuls buteurs "fiables" (ramos et Machenaud) pas sur le terrain. Un troisième ligne qui joue seconde ligne. Un pilier blessé depuis 3 mois avec 0 min de temps de jeu sur le banc...
heureusement c'est les vendanges pour moi samedi, je n'assisterai pas à ce massacre!
Administrateur

PostPosted: 17/09/2019 13:32:15    Post subject: Phase de poule Equipe de France - Coupe du Monde 2019 Reply with quote

Selon rugbyrama , la compo serait donc celle ci :

15. Médard , 14. Penaud, 13. Vakatawa, 12. Fickou, 11. Huget , 10. Ntamack, 9. Dupont , 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Lauret , 5. Vahaamahina, 4. Iturria , 3. Slimani, 2. Guirado , 1. Poirot.
Rpts : 16. Chat, 17. Baille, 18. Bamba, 19. Le Roux, 20. Picamoles, 21. Serin, 22. Lopez, 23. Ramos.

gael wrote:
ils vont se faire démonter, nous sommes la seule nation à bricoler des compos comme ça....Lopez ejecté au dernier moment, vakatawa appelé de dernière minute titulaire (je serai guitoune je ferai ma valise pour Toulouse où il serait bien plus utile en ce moment). Les 2 seuls buteurs "fiables" (ramos et Machenaud) pas sur le terrain. Un troisième ligne qui joue seconde ligne. Un pilier blessé depuis 3 mois avec 0 min de temps de jeu sur le banc...
heureusement c'est les vendanges pour moi samedi, je n'assisterai pas à ce massacre!

Ben t'as tout dit !!!
Pas grand chose à rajouter !
Je crois que la 3e ligne n' a jamais été alignée ensemble , au moins d'emblée , me semble t il .
On pourrait rajouter un 10 qui ne joue pas 10 en club mais centre où il aurait pu remplacer Vakatawa pour mettre Lopez en 10 et jouer un rôle de 5/8 pour 2 options au pied et dans l' animation.
Le Roux sur le banc sans avoir joué depuis quelques mois mais n'était pas blessés.
Quant à Bamba , oui , ça frise le foutage de gueule . Lui aussi n'a pas joué depuis longtemps mais revient de blessure ! Ca passera peut être ( et on criera au génie ! ) mais c' est imprévisible donc non fiable pour assurer quelque chose .
J'allais oublier le capitaine titulaire parce qu' il est .... capitaine !
Pour un match capital , effectivement ça fait un peu bricolo .

Ca gagne et on dira : quelle intuition ! Ca perd : la foudre va tomber ...
Back to top
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 17/09/2019 20:35:37    Post subject: Phase de poule Equipe de France - Coupe du Monde 2019 Reply with quote

Je pense qu'on peut rivaliser, peut être l'emporter face aux pumas. Ce groupe n'est pas taillé pour durer sur 1 mois de compétition, mais je pense qu'ils sont prêt pour ce match. On explosera face à l'Angleterre, peut être même avant.
Vakatawa / Guitoune, c'est vrai que c'est dur pour Guitoune, mais Vakatawa aurait du être sélectionné des le départ. Fickou, c'est gaillard, mais bof ! C'est pas Fofana en 12.
Pour moi, le vrai scandale, c'est NTK à la place de Lopez (si ça se confirme). On fait toute la préparation avec Lopez titulaire (on laisse l'Italie à NTK). Et on l'assoie sur le banc sous prétexte qu'il ne bute pas! A croire que Galthié s'est mis en retrait et laisse Brunel faire sa tambouille.

M'enfin, je serai, quoi qu'il en soit, à fond derriere les bleus, samedi matin
Administrateur

PostPosted: 18/09/2019 12:59:32    Post subject: Phase de poule Equipe de France - Coupe du Monde 2019 Reply with quote

Iturria est un seconde ligne, y a 0 souci là-dessus, et il reste plus complet que Le Roux (plus fort dans le combat quand même) ou Lambey (Iturria est moins "léger" dans les duels, et tout aussi technique). Arrêtons de voir Iturria comme un 6 de formation qu'il n'est pas.

Pour NTK, petite surprise, mais Lopez ne fait rêver personne, il faut être honnête. Je parle en sélection, il passe jamais le cran du dessus, c'est dommage. Autant avoir un attaquant plus fort, par contre en gestion, c'est aléatoire, donc peut-être voire sans doute que Lopez et le 9 remplaçant auront vraiment leur mot à dire.
Par contre, les buteurs/pas buteurs, c'est un peu du cinéma, ils tapent tous en club, régulièrement, même si parfois ils ont un concurrent direct pour le faire (Parra et Laidlaw notamment, ou... Ramos, Bézy et Holmes). Mais Lopez, pour moi, c'est vraiment un buteur, il l'a prouvé largement par le passé. NTK, je sais pas trop, mais il l'a fait. Sur une compétition de quelques semaines, ça doit aller je pense, il y a des mecs pour taper à la pelle !

Vakatawa semble apporter quelques solides garanties, ça ne me gêne pas qu'il soit là, mais attention quand même. Je préfère Guitoune, mais bon, je suis pas sélectionneur.

Je serais surpris et déçu qu'on prenne une branlouze quand même. J'y crois.
Administrateur

PostPosted: 19/09/2019 08:07:54    Post subject: Phase de poule Equipe de France - Coupe du Monde 2019 Reply with quote

La compo est tombée avec une petite surprise . Machenaud à la place de Serin

15. Médard , 14. Penaud, 13. Vakatawa, 12. Fickou, 11. Huget , 10. Ntamack, 9. Dupont , 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Lauret ; 5. Vahaamahina, 4. Iturria , 3. Slimani, 2. Guirado , 1. Poirot.
Rpts : 16. Chat, 17. Baille, 18. Bamba, 19. Le Roux, 20. Picamoles, 21. Machenaud, 22. Lopez, 23. Ramos.

Sinon , ça fait au moins 1 an qu' Iturria est repositionné en 3e ligne à l' ASM même si son poste de formation est effectivement 2e ligne . Au très haut niveau , le détail coute cher et la "polyvalence" fait un peu bricolo .

Sinon , JB persiste à considérer NTK comme un ouvreur ( buteur en plus ) ce qu'il n'est pas régulièrement en club . Si il voulait le 10 du Champion de France , il l'a aussi ... avec le N°23 ! Mr. Green

Côté argentin , ce sera avec une très très grosse ossature issue de l' équipe qui a été finaliste du super rugby .
Back to top
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 19/09/2019 09:35:17    Post subject: Phase de poule Equipe de France - Coupe du Monde 2019 Reply with quote

JPRW wrote:
La compo est tombée avec une petite surprise . Machenaud à la place de Serin .

Donc on fait confiance à NTK pour buter, mais pas à Serin en lui préférant Machenaud. Débile puisque Ramos est aussi sur le banc !
Je vous avais dit avoir vu un Machenaud affûte et très entreprenant à Oliva. Ca m'étonne pas de le voir sur le banc, sachant que Brunel compte sur lui et Labit connait le bonhomme.
Iturria, c'était couru d'avance du moment où Lambey est resté à Lyon et Gabrillages suspendu.
Sur la feuille de match, 3 joueurs qui n'ont pas joué depuis des mois. Pourquoi ne pas attendre le match suivant pour leur donner du temps de jeu ?
Administrateur

PostPosted: 19/09/2019 19:00:10    Post subject: Phase de poule Equipe de France - Coupe du Monde 2019 Reply with quote

On aurait mis Ramos en 10, on aurait dit "ah mais il n'a que trop peu joué à ce poste, et jamais en sélection...".

Surpris pour Machenaud quand même, et finalement 3 mecs qui n'ont pas fait un match de préparation jouent, comme dit plus haut, je trouve ce nombre élevé, ça me dérange même. En termes de management, ça a l'air d'être du grand n'importe quoi, si on perd, ça explosera très vite, sinon, on le saura dans des bouquins d'ici 1 an ! Laughing
Administrateur

PostPosted: 19/09/2019 19:26:31    Post subject: Phase de poule Equipe de France - Coupe du Monde 2019 Reply with quote

ah tiens la compo est tombée....
Administrateur

PostPosted: 20/09/2019 08:41:52    Post subject: Phase de poule Equipe de France - Coupe du Monde 2019 Reply with quote

McCaw wrote:
On aurait mis Ramos en 10, on aurait dit "ah mais il n'a que trop peu joué à ce poste, et jamais en sélection...".:

Bien évidement , c'était un joke ...
Concernant NTK , on verra comment il s'en tire surtout par temps humide avec un jeu au pied qui prendra encore plus d'importance .
Sinon pour l' avenir , il risque d' y avoir un pb de cohérence entre son positionnement au ST et en EDF sans parler ses non titularisations préférentielles en club , quelque soit le poste .
Ca risque de finir en Michou et/ou qu'il aille ailleurs où il sera aligné au poste souhaité par l' EDF .
A moins que FG ne le repositionne en centre si il y est toujours préféré en club ?
Back to top
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 21/09/2019 08:03:12    Post subject: Phase de poule Equipe de France - Coupe du Monde 2019 Reply with quote

J'ai un ami au stade (invité par la region). Temps sec toute la journée.
Administrateur

PostPosted: 21/09/2019 08:14:44    Post subject: Phase de poule Equipe de France - Coupe du Monde 2019 Reply with quote

OK
On parlait d ' un risque de pluie en cours de rencontre.
Back to top
JPRW
Administrateur

PostPosted: 21/09/2019 08:16:14    Post subject: Phase de poule Equipe de France - Coupe du Monde 2019 Reply with quote

Et ces enc... de TF1 qui nous mettent de la pub avant le coup d ' envoi .
C' est insupportable ... Bannir
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> L'Equipe de France -> la Coupe du Monde All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 of 10

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation