Stade Toulousain Forum Index Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

26ieme et derniere journee

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Stade Toulousain Forum Index -> Autres équipes -> du top14
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 12/06/2008 08:24:59    Post subject: 26ieme et derniere journee Reply with quote

Le SF va faire l'impasse à Perpignan : on se dirige tout droit vers une 1/2 contre l'Usap .... à Marseille !

Groupe du SF
Avants : Weber, Simutoga, Montanella, Ledesma, Attoub, Marchois, Day, Dibel, Hireche, Mau. Bergamasco, Rabadan, Martin, Burban.

Arrières : Bouhraoua, Fillol, Beauxis, Bousses, Messina, Mir. Bergamasco, Burgaud, Arias, Jeanjean.

Pour le reste

Stade Toulousain - Aviron Bayonnais
Clermont Auvergne - US Dax
CS Bourgoin-Jallieu - CA Brive-Corrèze
Biarritz Olympique - Castres Olympique
FC Auch Gers - Montpellier HRC
Montauban - SCA Albi
calvin hobbes31
Administrateur

PostPosted: 12/06/2008 15:56:24    Post subject: 26ieme et derniere journee Reply with quote

ben je ne sais pas trop quoi en penser sur un match je pense que Paris nous posera plus de problème que l'usap et que clermont aussi préférerait retrouver l'usap que paris, sur le plan tactique galthié doit avoir son plan anti clermont
avec une mêlée retrouvée, de nombreux joueurs en forme pour ces phases finales...
de plus , à part des blessures et de la fatigue, paris n'a rien à gagner à livrer un gros match une semaine avant une demie.
Back to top
McCaw
Administrateur

PostPosted: 12/06/2008 16:09:09    Post subject: 26ieme et derniere journee Reply with quote

Paris aurait pu avoir envie de retrouver des certitudes, de se donenr confiance en allant gagner chez un autre gros bras.

Chacun son choix.
départ

PostPosted: 13/06/2008 22:00:32    Post subject: 26ieme et derniere journee Reply with quote

bien sûr que Paris a un jeu anti Clermont... C'est le non jeu. PAris a une grosse défense, s'est repris en mêlée, peut contrer n'importe qui en touche, même si le niveau a faibli et peu avec Beauxis en 10 renvoyer l'adversaire systématiquement dans son camp tout en se permettant de jouer les ballons de relance avec des joueurs comme Arias, Corletto et Hernandez.
Si le SF a depuis longtemps le jeu pour battre et gêner le ST, il l'a pour contrer Clermont. Le SF comme les autres équipes fait souffler ses cadres avant les phases finales.
Administrateur

PostPosted: 14/06/2008 12:11:43    Post subject: 26ieme et derniere journee Reply with quote

A noter les stratégies différentes adoptées, d'une part coté ST et SF, et d'autre part coté ASM et USAP
Pour les premiers nommés, on laisse souffler les cadres et on donne du temps de jeu aux remplacants
Pour les seconds, c'est repetition générale, avec retour des cadres, avant la 1/2

Notons aussi qu'en l'absence de Canale et Joubert, Cotter fait jouer Nalaga au centre. A suivre
chomelaregle
Administrateur

PostPosted: 14/06/2008 17:14:05    Post subject: 26ieme et derniere journee Reply with quote

"l'essai" de Tuilagi est un gros coup de boutoir dans le derriere des parisiens... Mr. Green
Administrateur

PostPosted: 14/06/2008 18:03:18    Post subject: 26ieme et derniere journee Reply with quote

Va encore falloir se fader le SF en 1/2. Pfffffffffffffff
Sur l'instant, je le sens mal ce match. Ca risque de se jouer à trois fois rien, comme d'hab. Beauxis à l'air en grande forme et JBE va souffrir de la comparaison. Les deux clubs auront reposé leurs cadres ce week end. L'explication sera severe dans les phases de combat et la semaine ne sera pas de trop pour preparer cette 1/2

L'autre 1/2 semble moins indecise. Je ne vois pas l'Usap en mesure de rivaliser contre l'ASM, sauf si ces derniers sont dans un mauvais jour.
Je ne comprends toujours pas et je ne comprendrai jamais comment nous avons pu laiser filer un joueur aussi talenteux que B. Baby. Dès qu'il se mele au jeu, c'est un vrai plaisir. Un recital aujourd'hui et une ovation du public sur son second essai.
McCaw
Administrateur

PostPosted: 15/06/2008 16:48:01    Post subject: 26ieme et derniere journee Reply with quote

Attention, rien ne dit que Beauxis va jouer... Moi je crains plus les avants parisiens, ils seront frais et ont de la force, de la vitesse et de la technique, même si un poil moins forts que dans le passé.
Administrateur

PostPosted: 15/06/2008 18:54:01    Post subject: 26ieme et derniere journee Reply with quote

Pour la 1/2 ASM - USAP, pensez vous Cotter capable de reconduire Bai Nalaga au centre ? C'est quand meme pas un gage de solidité en defense !
Stéphane
Administrateur

PostPosted: 16/06/2008 10:23:39    Post subject: 26ieme et derniere journee Reply with quote

Quand on voit que l'USAP avec quasiment une équipe type arrive très difficilement à battre le SF avec une équipe mixte voire B, on peut se poser des questions sur le niveau de l'USAP. Clermont va se faire un plaisir de les atomiser, je sens bien la branlée pour l'USAP. J'en arrive à regretter que le BO n'ait pas fini 4ème, ça aurait été une autre paire de manche pour Clermont tellement le BO est chiant à jouer.

SF - ST : dur dur, deux équipes qui se connaissent par coeur, match nul sur les deux confrontations, un gros defi devant je pense, ce match risque de se jouer sur un exploit d'un des joueurs des lignes arrières (et la il y a du talent des 2 côtés).

Après, que ce soit le ST ou le SF, il faudra se taper Clermont en finale, mais peut être que ce sera plus facile avec le syndrome de la défaite en finale pour l'ASM, surtout si elle est accrochée pendant une bonne partie du match. Mr. Green
Back to top
McCaw
Administrateur

PostPosted: 16/06/2008 15:58:17    Post subject: 26ieme et derniere journee Reply with quote

J'ai fermé pour pas doublonner avec les topics sur les demies... Wink
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Stade Toulousain Forum Index -> Autres équipes -> du top14 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation