Stade Toulousain Forum Index Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Demi Finale : Stade Toulousain - Stade Français Paris
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> Stade Toulousain -> top 14
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JPRW
Administrateur

PostPosted: 14/06/2008 17:29:18    Post subject: Demi Finale : Stade Toulousain - Stade Français Paris Reply with quote

On remet ça encore une fois ; ça devient lassant !
Ca va polémiquer entre les 2 présidents , ça va chambrer sur les forums off .......
Back to top
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 14/06/2008 18:14:37    Post subject: Demi Finale : Stade Toulousain - Stade Français Paris Reply with quote

Je resume ici ce que j'ai posté dans le topic Top 14
Beauxis revient fort de l'avis de tous. JBE risque de souffrir de la comparaison. Les deux clubs ont fait reposer leur cadres ce week end. Devant, cela sera à nouveau un gros defi dans toutes les phases de conquêtes. Quid de la touche et en melee fermee ?
Derriere, aussi bien le ST que le SF ont les joueurs capablent de faire la différence. Je souhaite revoir Heymans et si possible le Heymans qui nous a régalé au cours des 6 premiers mois. J'espere pour le spectacle qu'Hernandez et Corleto seront dans un beau jour, même si cela reviendrait à mettre Jeanjean sur le banc.

Aujourd'hui, je le sens mal ce match. Mais j'ai une semaine entiere pour changer d'avis et trouver les raisons d'y croire.
JPRW
Administrateur

PostPosted: 14/06/2008 18:44:58    Post subject: Demi Finale : Stade Toulousain - Stade Français Paris Reply with quote

Croquemuche wrote:
.....Aujourd'hui, je le sens mal ce match. Mais j'ai une semaine entiere pour changer d'avis et trouver les raisons d'y croire.

Moi , c 'est depuis que le SF est repassé 3e que je la sens mal cette demi !!
le SF est la seule équipe à ennuyer le plus régulièrement le ST en phase finale ( il faut ausi reconnaitre qu' on les a rencontré plus souvent que le BO , l' USAP et l' ASM ) , ils savent comment nous jouer et on dirait que rencontrer le ST leur fournit en plus un surcroit de motivation et comme c 'est une très belle équipe ..... méfiance , méfiance .

Si on avait déja un titre en poche ce ne serait pas du tout la même chanson , hélas .
Back to top
forsatolosa
départ

PostPosted: 14/06/2008 21:47:41    Post subject: Demi Finale : Stade Toulousain - Stade Français Paris Reply with quote

je pense le ST plus fort car meilleur devant.
Il y a toutefois 3 éléments qui seront déterminants.

Kelleher me semble un peu cuit physiquement. Contre Bourgoin, à part des charges certes impressionnantes, il a ramé en 2° mi-temps et JBE se retrouvait souvent derrière les rucks. Le match avait peu d'enjeu mais ce n'est pas la mentalité de Kelleher de laisser tomber. Si le week-end de repos lui a permis de recharger les accus alors le ST aura là un gros avantage.

2° point, le 2° centre. Pour moi Fritz est le meilleur en défense mais Kunavore meilleur en attaque. Qui aura l'avantage? Quelle tactique sera adoptée?

Dernier point, c'est Heymans. S'il joue je crains qu'il soit plus un handicap qu'un réel avantage. En tout cas, son cas sera l'intox de la semaine côté toulousain.
Administrateur

PostPosted: 15/06/2008 12:23:17    Post subject: Demi Finale : Stade Toulousain - Stade Français Paris Reply with quote

on peut supposer que l'équipe sera:

human servat perugini
pelous albacete
dussautoir sowerby bouilhou

kelleher elissalde

donguy jauzion fritz kuna
medard

je pense que novès va mettre un banc avec 5 avants et 2 trois quarts:

vernet poux (hasan???) millo bobol maka du toit manu
Administrateur

PostPosted: 15/06/2008 12:24:45    Post subject: Demi Finale : Stade Toulousain - Stade Français Paris Reply with quote

en face:

roncero swarz marconnet
pape marchois
taylor parisse martin
fillol beauxis

saubade liebenberg glas domi
hernandez
départ

PostPosted: 15/06/2008 13:44:14    Post subject: Demi Finale : Stade Toulousain - Stade Français Paris Reply with quote

je pense que Poux sera sur le banc, Hasan titulaire et Perugini pas dans le groupe
Administrateur

PostPosted: 15/06/2008 16:56:21    Post subject: Demi Finale : Stade Toulousain - Stade Français Paris Reply with quote

C'est quand même sacrément excitant ce match, ça nous change des rencontres de poule tronquées...
Quel bonheur ça doit être de disputer ces rencontres...

La réflexion vaut évidemment pour le USAP-ASM. J'aimerais être joueur catalan, quand t'es outsider, une demie, c'est plus simple à gérer.
Administrateur

PostPosted: 15/06/2008 22:28:01    Post subject: Demi Finale : Stade Toulousain - Stade Français Paris Reply with quote

McCaw wrote:
C'est quand même sacrément excitant ce match, ça nous change des rencontres de poule tronquées...
Quel bonheur ça doit être de disputer ces rencontres...

La réflexion vaut évidemment pour le USAP-ASM. J'aimerais être joueur catalan, quand t'es outsider, une demie, c'est plus simple à gérer.

je suis bien d'accord avec toi. Et maintenant qui est outsider dans la demi SF-ST ????
Back to top
McCaw
Administrateur

PostPosted: 16/06/2008 08:32:41    Post subject: Demi Finale : Stade Toulousain - Stade Français Paris Reply with quote

Paris est peut-être plus outider que Toulouse, vice-champion d'Europe, et ils ont fait une saison moyenne, ont leur titre à défendre sans l'aspect "on n'a pas gagné le Brennus depuis 2001"...
Administrateur

PostPosted: 16/06/2008 09:59:17    Post subject: Demi Finale : Stade Toulousain - Stade Français Paris Reply with quote

On se serait bien passé de rencontrer nos mais parisiens pour cette demie, tactiquement galthié est un poison et il nous connait par coeur
Le SF a retrouvé son statut par un jeu réduit, une très bonne première ligne , une occupation du terrain adverse par le jeu au pied très efficace et surtout actuellemnt c'est l'équipe la plus fraiche physiquement, mais sincérement le SF de cette année me parait plus friable que l'année dernière

Pour Toulouse je pense que la blessure de Perugini va simplifier les choses et hasan que je voyais même sans la blessure de son collègue prendre une place de choix devrait s'imposer
Notre mêlée si servat est réellement en forme tiendra face à Paris: Human-Servat-Hasan ça tient face à n'importe qu'elle équipe
Notre pack me semble plus complet et fortatolosa a raison de préciser que la présence d'un kelleher en grande forme sera déterminante à noter qu'il avait râté sa finale fae au munster sur le plan offensif
ellisalde plafonne aussi dans les matchs importants à l'ouverture, je regrette que Dutoit n'ait pas eu sa chance à ce poste et notamment samedi dernier
l'état de forme d'heymans sera déterminant, car si'l est diminué il va manger 30 chandelles et les joueurs parisiens vont s'occuper de lui, pas la peine qu'il joue s'il est à 50% ou à 75%.
Back to top
st_tlse
Administrateur

PostPosted: 16/06/2008 10:19:27    Post subject: Demi Finale : Stade Toulousain - Stade Français Paris Reply with quote

McCaw wrote:
Paris est peut-être plus outider que Toulouse, vice-champion d'Europe, et ils ont fait une saison moyenne, ont leur titre à défendre sans l'aspect "on n'a pas gagné le Brennus depuis 2001"...

c'est pas l'avis de Lamboley Wink
http://www.rugby365.fr/depeches/filinfo_244861_10_Toulouse-Lamboley-Outside…
ça me fait marrer car je suis sur que dans deux jours t'aura un Parisien qui dira l'inverse.
Back to top
calvin hobbes31
Administrateur

PostPosted: 16/06/2008 11:07:16    Post subject: Demi Finale : Stade Toulousain - Stade Français Paris Reply with quote

Moi je pense qu'on s'en fout un peu de savoir qui est le favori, mentalement les toulousains se doivent d'avoir envie de tout renverser sur leur passage, ils doivent d'abord être surs de leur jeu , c'est un combat il n'y pas la place pour tergiverser, l'année dernière les joueurs avaient lâchés mentalement le match face à clermont en seconde période là tant que l'arbitre n'aura pas sifflé la fin il faudra avoir envie d'avancer, de jouer et de s'imposer dans tous les secteurs du jeu, à chaque instant, jusqu'à la dernière seconde
Back to top
calvin hobbes31
Administrateur

PostPosted: 16/06/2008 11:18:31    Post subject: Demi Finale : Stade Toulousain - Stade Français Paris Reply with quote

attention à la météo dimanche! si'l fait chaud ça va être très compliqué et les organismes vont souffrir, les joueurs vont peut-être se retrouver à 15 h avec les premières grosses chaleurs de l'année
Back to top
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 16/06/2008 14:21:37    Post subject: Demi Finale : Stade Toulousain - Stade Français Paris Reply with quote

calvin hobbes31 wrote:

l'état de forme d'heymans sera déterminant, car si'l est diminué il va manger 30 chandelles et les joueurs parisiens vont s'occuper de lui, pas la peine qu'il joue s'il est à 50% ou à 75%.

Meme diminué, je souhaite sa présence. Dans un match cadenacé, l'etincelle ne peut venir que de lui (cf la finale contre le Munster où il n'a pas été bon mais nous a remis sur les rails)
Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> Stade Toulousain -> top 14 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 of 9

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation