Stade Toulousain Forum Index Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BILAN

Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> Stade Toulousain -> le club
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gael
Administrateur

PostPosted: 29/06/2008 08:32:53    Post subject: BILAN Reply with quote

pour ouvrir ce post voici un morceau d'interview de Titi Dusautoir:

"Toulouse a d'abord construit sa victoire devant dans cette finale. L'équipe a beaucoup progressé à ce niveau cette saison. Comment cela s'est-il passé ?

T. D. : Je me rappelle que quand je jouais à Biarritz en 2006, on s'était dit qu'on serait champions en prenant Toulouse devant. Là, je pense qu'on a gagné le respect des autres équipes et qu'elles réfléchiront à deux fois avant de dire cela désormais. Nous avons prouvé que notre conquête est efficace, que nous pouvions être puissants et que nous ne sommes pas seulement des joueurs de ballons. C'était très important. Yannick Bru a été le déclencheur de tout ça, il est rentré dans le détail et a été le catalyseur de notre prise de conscience collective devant. Grâce à ça, Toulouse a vraiment évolué cette saison."

ben oui on ne peut plus "prendre" toulouse devant Mr. Green c'est ce qui a changé cette année.
départ

PostPosted: 29/06/2008 10:31:42    Post subject: BILAN Reply with quote

le ST a le meilleur jeu debout dans l'axe. Les avants apprennent depuis toujours à se faire des passes dans l'axe avant ou après contact (voir l'essai de Laïrle dès la 1° minute de la finale de 1989 contre le RCT ou la remontée de balle sur le 2° essai d'hier soir).
La mêlée stadiste durant les années 90 emportait tout sur son passage avec un 5 de devant monstrueux (Califano, Soula, Portolan, Belot, Miorin). La touche était également très forte avec un 3° ligne nommé Régis Sonnes.
Aujourd'hui le ST a retrouvé une mêlée forte mais surtout une touche impressionnante. Si certains ont été surpris hier soir qu'ils regardent le match contre les London Irish déclaré meilleur alignement d'Angleterre ou le match contre l'ASM au stadium. Le ST s'impose comme le meilleur alignement en contre de championnat voire d'Europe et n'y a t il pas là les meilleurs ballons de récupération? l'adversaire est à 10m de la touche et les rucks sont maintenant injouables.
Administrateur

PostPosted: 29/06/2008 11:13:31    Post subject: BILAN Reply with quote

Depuis le début de la saison on a souvent constaté et écrit que cette année le ST avait retrouvé un groupe d ' avant , comme si la période de disette amorcée avec le départ de Califano avait pris fin .
Pour la touche , ça fait un moment que les stats de fin de saison montraient une belle efficacité du Stade et surtout en contre si ma mémoire ne me fait pas défaut .
Sinon , l ' arrivée de Sowerby a été un plus notable .
Back to top
Stéphane
Administrateur

PostPosted: 29/06/2008 11:23:12    Post subject: BILAN Reply with quote

Bilan de la saison 2007-2008 :

Finaliste de la Hcup, défaite de peu et on ne reviendra pas dessus

Vainqueur en finale du Top 14 devant l'ogre montferrandais

Des blessés de longue durée (Clerc, Poitrenaud, Fritz), mais qui n'ont pas altéré le jeu du ST en raison d'un recrutement hors pair (Kelleher, Donguy, Sowerby, Swanapoel qui a dépanné un peu,...)

Un pack enfin à la hauteur de la réputation du ST, qui a uniquement faiblit en finale de Hcup et qui a été la clé de voute de toutes les grosses victoires du ST cette saison.

Voila, magnifique saison du ST, il reste maintenant à trouver un remplaçant à Hasan et peut etre à Pelous pour la prochaine saison. Pour le reste, faire jouer les jeunes en esperant qu'ils aient tous le talent de Medard.
Back to top
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 29/06/2008 13:24:03    Post subject: BILAN Reply with quote

Bilan rapide :

Forzatolosa a souligné que le ST gagne à nouveau ses match devant. Sowerby est vraiment la recrue qui nous a tant manquée les annees précedentes. Je vais donc m'attacher à donner mon sentiment sur le jeu des lignes arrieres.
Les exploits d'Heymans, en debut d'annee, ont fait oublié qu'il nous manquait un 10 (Courrent a fait tout de meme un bon debut de saison). On a pu se rendre compte, à nouveau, que quand Jauzion joue comme il a joué hier soir, toute la ligne d'attaque est en ordre de marche. Je persiste à croire qu'il nous manque un 13 plus technique, pour un jeu plus aéré (pourquoi pas Heymans ou Poitrenaud l'annee prochaine).
Avec Skrela aux commandes, la saison prochaine s'annonce sous les meilleurs auspices. Medard est aujourd'hui un candidat pour une place de titulaire et bientot un candidat pour l'EdF. Donguy n'a vraiment rien à envier à Clerc. Lui aussi postulera souvent pour un place les 15. Il est pour moi la grosse revelation cette annee. Swanaepoel est a revoir car ses qques apparitions ont été interessantes.

C'est toujours delicat de sortir un joueur du collectif. Encore plus cette annee. Sur la durée, je retiendrais :

Human : Sans doute le meilleur toulousain cette saison
Servat : revenu au niveau qui était le sien il y a 3 ans
Sowerby : La recrue de l'annee
Kelleher : Je suis un partisan de JBE en 9, mais bon, y'a pas à dire, son apport est enorme.
Donguy : La bonne pioche que d'être allé le chercher à Brive.
gael
Administrateur

PostPosted: 29/06/2008 13:38:47    Post subject: BILAN Reply with quote

pour moi Kelleher est la recrue ET le joueur de l'année.

Donguy et Medard sont les révélations de la saison, Pelous est LA résurection de la saison (avec Omar qui semblait fini l'an dernier...)

une pensée pour kuna qui a été terriblement critiqué et qui est champion titulaire au Stade Toulousain où le jeu de 3/4 n'est pas une sinécure.

deux déceptions pour moi: Nyanga et Poux qui ont fait une petite saison et ont perdu leur place de titulaire.
Administrateur

PostPosted: 29/06/2008 22:03:13    Post subject: BILAN Reply with quote

petite contribution au bilan
Sans revenir sur les révélations et les bonnes pioches , je retiendrais la rééquilibration du jeu entre les lignes d' arrières et d' avants avec un travail remarquable effectué par Bru sur le jeu devant et la conquète ; favorisé par un potentiel humain judicieusement renforcé .
On se désespérait depuis qq années du manque de puissance , de stabilité et de " férocité " devant , notament face à des équipes comme le BO et le SF .

Avec ce rééquilibrage , ce groupe arrive à maturité et chose, nouvelle et rassurante , il a été conservé et maintenu assez tôt dans la saison .
Si on tient compte du fait que : le BO est en crise et va se reconstruire , le SF a fini un cycle , l' ASMSCA ne sait pas vaincre ses démons et l' USAP ne sait pas corriger ses travers ancestraux , on peut penser et espérer que ce titre n' est peut être que le premier d ' une nouvelle série pour cette génération .

un petit bémol en mode grincheux , le remplacement de Hasan qui n' est pas encore fait .
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> Stade Toulousain -> le club All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation