|
Stade Toulousain discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
McCaw Administrateur
|
Posted: 14/07/2008 02:14:57 Post subject: Livres... |
|
|
En ce moment, je bouquine un petit recueil de chroniques d'Antoine Blondin, ça s'appelle Ironies ovales, c'est facile à lire, et c'est amusant de constater que certains problèmes ou faits avaient déjà court il y a 50 ans... Par exemple, Blondin nous parle du fait que les femmes s'intéressent à la chose rugbystique et amènent leur conjoint au stade, je trouve très cocasse, comme quoi Guazzini n'a pas tout inventé...
Blondin traite de l'essence-même du rugby, ce qui fait sa spécificité, son côté humain, fraternel; il nous parle des figures de son temps (les Boni, Prat, etc) sans jamais les dissocier d'un collectif, c'est excellent. Plein d'autres choses, je ne détaille pas, mais c'est très très bien écrit, très vivant, un régal, je me permets de vous le conseiller, à moins bien entendu que vous ne le connaissiez déjà...
McCaw, en mode pépère. _________________ " En 1ère main !!!!! " |
|
| Back to top |
|
 |
JPRW Administrateur
|
Posted: 14/07/2008 11:19:50 Post subject: Livres... |
|
|
Un de mes très bon potes a très bien connu et fréquenté Blondin et ce type semble avoir eu des côtés attachants mais avait un tendance à l' autodestruction , c ' était une autre époque ou l ' écrit sportif , teinté de culture générale , comptait beaucoup . Internet n' existait pas et il n' y avait pas de dillution de l ' information car les média étaient peu nombreux ( pas de TNT , cable , FM .... ). La parole ou l' écrit étant rares elles n' en avaient que plus de poids et le public était plus réceptif au fond qu' aujourd' hui ou c ' est le règne de l'instantanéité sans recul . |
|
| Back to top |
|
 |
|
|