|
Stade Toulousain discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Ozone Administrateur
|
Posted: 05/07/2009 11:25:01 Post subject: Tournée des Lions en Afrique du Sud |
|
|
Ouais, De Villiers est un vrai boulet ... Sinon, belle série, les Sud-Afs ont été un niveau au dessus des Lions, mais ceux-ci ont montrés un super niveau. Les Sud-Afs se posent comme la meilleur équipe du monde à l'heure actuelle, ils ont vraiment une grosse équipe + des supers remplaçants (Kankowsky, Brussow, M.Steyn, ...) Attention a eux pour le Tri. Sinon forsa, je suis d'accord avec toi. Je trouve ça complétement stupide de mettre un brassard justice 4. Quand une décision est prise, ca ne sert a rien de la contester. Mais malgré tout, je ne pense pas que ce geste soit sanctionnable. C'est un déblayage violent, mais tout à fait dans les règles. Pour ceux qui veulent se faire une idée : http://www.youtube.com/watch?v=f7CM-_JlG64
Pour ce qui est de Pienaar/Du Preez, je ne suis pas d'accord avec toi. Hier, Du Preez n'a pas fait un grand match, mais il a fait deux très bons matchs avant. En plus, dans l'esprit de PDV, la charnière titulaire c'ets Du Preez-Pienaar. _________________ Jeu de mains, jeu de sonégiens |
|
| Back to top |
|
 |
forsatolosa départ
|
Posted: 05/07/2009 11:29:52 Post subject: Tournée des Lions en Afrique du Sud |
|
|
| Croquemuche wrote: | J'ai pas compris pourquoi ils ont refusé l'essai sudaf en fin de match. Avec la loupe et 50 angles différents, on ne peut pas conclure. Et comme cet essai ne change rien au resultat, le refuser c'est etre certain qu'il n' y a pas essa. Sauf si l'arbitre video a des plans que la tv n'a pas, il ne peut etre certain de la decision.
|
l'arbitre vidéo a les mêmes images que celles que nous avons vu. Apparemment, le pied touche la ligne de touche juste avant qu'il n'applatisse en en-but. Les images ne sont pas flagrantes mais le plus important est qu'elles ne permettent pas de dire s'il y a ou non essai. Le règlement est très clair sur ce point, et il n'a pas changé depuis l'apparition de la vidéo, en cas de doute, l'essai ne peut pas être accordé. Là il y a doute _________________ il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis |
|
| Back to top |
|
 |
forsatolosa départ
|
Posted: 05/07/2009 11:33:44 Post subject: Tournée des Lions en Afrique du Sud |
|
|
| Ozone wrote: | Sinon forsa, je suis d'accord avec toi. Je trouve ça complétement stupide de mettre un brassard justice 4. Quand une décision est prise, ca ne sert a rien de la contester. Mais malgré tout, je ne pense pas que ce geste soit sanctionnable. C'est un déblayage violent, mais tout à fait dans les règles.
|
comme tu le dis, c'est un déblayage violent, dangereux. Le Gallois est blessé pendant 6 mois. La sanction de 2 matchs peut paraître légère pour lui... _________________ il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis |
|
| Back to top |
|
 |
Ozone Administrateur
|
Posted: 05/07/2009 12:51:32 Post subject: Tournée des Lions en Afrique du Sud |
|
|
Autant la fourchette est sanctionnable, autant ce déblayage ne l'est pas. Bakkies Botha est réputé pour son engagement dans le jeu. Il faudrait qu'il fasse quoi, qu'il y aille plus doucement sur Jones ? Non, dans ce cas-ci, le but c'est de bouger A.Jones de la pour récupérer le ballon, si tu n'y mets pas un minimum d'engagement, tu peux arreter le rugby. Dans ce cas-ci, Jones ne s'y attendait pas, il était relaché, et donc son épaule a laché, pas de quoi sanctionner Botha je trouve. C'est malheureux pour Jones, mais qu'est ce qu'on sanctionne ? Le geste ? Un déblayage ? La violence du geste ? Le geste est autorisé, mais si le joueur y met trop d'engagement, il faut sanctionner ? Ce n'est pas logique ... _________________ Jeu de mains, jeu de sonégiens |
|
| Back to top |
|
 |
McCaw Administrateur
|
Posted: 05/07/2009 14:44:41 Post subject: Tournée des Lions en Afrique du Sud |
|
|
| Ozone wrote: | Ouais, De Villiers est un vrai boulet ... Sinon, belle série, les Sud-Afs ont été un niveau au dessus des Lions, mais ceux-ci ont montrés un super niveau. Les Sud-Afs se posent comme la meilleur équipe du monde à l'heure actuelle, ils ont vraiment une grosse équipe + des supers remplaçants (Kankowsky, Brussow, M.Steyn, ...) Attention a eux pour le Tri. Sinon forsa, je suis d'accord avec toi. Je trouve ça complétement stupide de mettre un brassard justice 4. Quand une décision est prise, ca ne sert a rien de la contester. Mais malgré tout, je ne pense pas que ce geste soit sanctionnable. C'est un déblayage violent, mais tout à fait dans les règles. Pour ceux qui veulent se faire une idée : http://www.youtube.com/watch?v=f7CM-_JlG64
Pour ce qui est de Pienaar/Du Preez, je ne suis pas d'accord avec toi. Hier, Du Preez n'a pas fait un grand match, mais il a fait deux très bons matchs avant. En plus, dans l'esprit de PDV, la charnière titulaire c'ets Du Preez-Pienaar. |
Je crois à la vue des images que le déblayage est correct.
Pour le reste, je crois que Morne Steyn sera titulaire en 10.
J'ai pas pu voir tous ces matches en intégralité, à chaque fois c'était le bazar, j'ai que des visions partielles... Donc je m'avance pour le Tri. _________________ " En 1ère main !!!!! " |
|
| Back to top |
|
 |
Croquemuche Administrateur
|
Posted: 05/07/2009 14:48:41 Post subject: Tournée des Lions en Afrique du Sud |
|
|
| Ozone wrote: | Pour ce qui est de Pienaar/Du Preez, je ne suis pas d'accord avec toi. Hier, Du Preez n'a pas fait un grand match, mais il a fait deux très bons matchs avant. En plus, dans l'esprit de PDV, la charnière titulaire c'ets Du Preez-Pienaar. |
Je parlais du troisieme test uniquement ou l'entree de Pienaar en 9 a fait du bien. Du Preez reste le meilleur amha _________________
Mais venant d'une direction que je ne soupçonne pas encore, voici que s'approche le miracle de la libération. Stig Dagerman : Notre besoin de consolation est impossible à rassasier. (1952) |
|
| Back to top |
|
 |
Croquemuche Administrateur
|
Posted: 05/07/2009 14:51:29 Post subject: Tournée des Lions en Afrique du Sud |
|
|
| forsatolosa wrote: | | Ozone wrote: | Sinon forsa, je suis d'accord avec toi. Je trouve ça complétement stupide de mettre un brassard justice 4. Quand une décision est prise, ca ne sert a rien de la contester. Mais malgré tout, je ne pense pas que ce geste soit sanctionnable. C'est un déblayage violent, mais tout à fait dans les règles.
|
comme tu le dis, c'est un déblayage violent, dangereux. Le Gallois est blessé pendant 6 mois. La sanction de 2 matchs peut paraître légère pour lui... |
Il faut donc changer la regle _________________
Mais venant d'une direction que je ne soupçonne pas encore, voici que s'approche le miracle de la libération. Stig Dagerman : Notre besoin de consolation est impossible à rassasier. (1952) |
|
| Back to top |
|
 |
JPRW Administrateur
|
Posted: 05/07/2009 18:06:14 Post subject: Tournée des Lions en Afrique du Sud |
|
|
Ils ont raison de roupéter les SudAfs : Botha : L'IRB a fait savoir qu'elle allait enquêter après la protestation des Sud-Africains après la suspension de Bakkies Botha. .... Interrogé à ce sujet, un porte-parole du Board a déclaré à planetrugby.com : "L'IRB cherche à établir des faits significatifs avant de faire un quelconque commentaire."
M' étonnerait que ce soit passé ainsi si la FFR avait rouspété .
Selon que vous serez riche ou puissant ... |
|
| Back to top |
|
 |
JPRW Administrateur
|
Posted: 07/07/2009 00:23:55 Post subject: Tournée des Lions en Afrique du Sud |
|
|
Ben en fait non ! C' est l'inverse de ce que je pensais ! L ' IRB a enquêté sur la protestation des Sudafs et pas pour revenir sur le pourquoi de la protestation -> résultat ils vont poursuivre la fédé Sudaf !!
-> http://www.irb.com/newsmedia/mediazone/pressrelease/newsid=2032651.html#irb…
Extrait : The IRB takes the view that such an act demonstrates a clear disregard of the disciplinary process and does so in a manner which brings, or has the potential to bring, the Game into disrepute. The IRB has notified the South Africa Rugby Union that it intends to begin the disciplinary proceedings. |
|
| Back to top |
|
 |
McCaw Administrateur
|
Posted: 07/07/2009 00:32:14 Post subject: Tournée des Lions en Afrique du Sud |
|
|
Bien fait pour leur gueule.
"Justice", ils mettaient des brassards du temps de Mandela en prison ???? _________________ " En 1ère main !!!!! " |
|
| Back to top |
|
 |
chomelaregle Administrateur

|
Posted: 07/07/2009 07:57:04 Post subject: Tournée des Lions en Afrique du Sud |
|
|
| Croquemuche wrote: | Il faut donc changer la regle |
Chomé la regle? ah pardon...  _________________ N'écoutant que son courage qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. Jules Renard |
|
| Back to top |
|
 |
|
|