Stade Toulousain Forum Index Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bastareaud agressé en NZ
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12

Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chomelaregle
Administrateur

PostPosted: 03/07/2009 07:32:35    Post subject: Bastareaud agressé en NZ Reply with quote

c'est bon, tout le monde est d'accord?
donc en gros, Maso tu degages... Mr. Green
Administrateur

PostPosted: 03/07/2009 12:02:32    Post subject: Bastareaud agressé en NZ Reply with quote

chomelaregle wrote:
c'est bon, tout le monde est d'accord?
donc en gros, Maso tu degages... Mr. Green

Yes
Administrateur

PostPosted: 03/07/2009 12:05:21    Post subject: Bastareaud agressé en NZ Reply with quote

Mouais , enfin , n' oublions pas que Maso est un ancien rebelle et qu' il a peut être voulu couvrir sans enfoncer certain(s) ??
Il doit avoir le souvenir d ' un jeune centre ayant été banni de l' EDF pour non conformité avec le moule " pardessus agenais " .....
Rolling Eyes
Back to top
gael
Administrateur

PostPosted: 03/07/2009 14:40:33    Post subject: Bastareaud agressé en NZ Reply with quote

surprenant le Brouzet:

Vous avez vécu des tournées avec les Bleus. Sans dévoiler de secrets, existe-il des débordements et une omerta ?
On connaît l’expression : « What happens in tour stay in tour » (Ndlr: Ce qui se passe en tournée reste en tournée). Encore une fois, on ne sait pas ce qui s’est passé. C’était peut-être dans une chambre d’hôtel. Si c’est une altercation avec un coéquipier, c’est fait. Le marron est parti et puis c’est terminé. Ce n’est pas pour ça que ces deux joueurs ne vont plus se reparler, jouer côte à côte ou défendre ensemble les couleurs de la France. Encore une fois, Mathieu a pensé, peut-être pour couvrir un camarade, que cela pouvait avoir des conséquences plus graves. Mais on parle sans savoir rien de l’affaire. Si cela devait être le cas, c’est un mauvais choix de la part de Mathieu. Il n’est pas allé trouver la bonne personne au bon moment. Sinon j’imagine qu’au sein du staff on aurait trouvé les solutions. De ce que j’en ai connu, il ne s’est jamais passé de choses excessivement graves en tournée. Des tensions peuvent parfois apparaître mais le lendemain, c’est oublié.

Certaines voix accusent la presse, d’autres tirent sur la Fédération. Où situez-vous les responsabilités ?
Je crois qu’elles sont partagées. Il ne faut surtout pas exclure Mathieu de l’affaire. C’est lui qui, en premier lieu, n’a pas eu le « bulbe » nécessaire pour réfléchir. Il aurait dû aller voir immédiatement Jo Maso pour lui expliquer ce qui s’était passé. Et Jo, qui a beaucoup d’expérience, aurait certainement trouvé la solution, avec l’encadrement, pour régler cette affaire. Tout le monde a un certain degré de responsabilité dans l’affaire : les journalistes avec la horde de photographes à la descente de l’avion de Mathieu, le harcèlement jusqu’à aller embêter sa maman chez elle… J’ai été assez proche de la famille de Mathieu car j’ai eu l’occasion de tourner un petit reportage sur lui il y a quelques mois. Ce sont des gens qui veulent rester assez discrets et qui ont leur petite vie bien rangée. Ils n’avaient pas besoin de cela. Mathieu a été assez sensibilisé au fait que sa famille soit mise sur le devant de la scène.

Je rejoins donc un peu toutes les critiques autour de l’encadrement et de la communication de la FFR sur cette affaire. Mais encore une fois, on ne pouvait pas anticiper l’ampleur du désastre et que cela devienne vraiment une affaire d’Etat. Des événements comme cela, il en est arrivé sur toutes les tournées. Je ne parle pas de mensonges mais de petites altercations ou de petites choses pas forcément en rapport d’ailleurs avec l’alcool ou les soirées. Cela s’est toujours bien terminé et c’est resté à l’intérieur du groupe car cela n’avait pas énormément d’importance.
Administrateur

PostPosted: 06/07/2009 13:54:47    Post subject: Bastareaud agressé en NZ Reply with quote

Bon, il semble qu´on soit parti pour une justice à sens unique. Bastareaud, s´il continue de se taire, va payer pour tous les autres
http://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2009/la-mise-au-point-de-camou_…

Les agresseurs de Bastareaud devraient avoir l´elegance de se denoncer

Last edited by Croquemuche on 06/07/2009 15:08:51; edited 1 time in total
Back to top
McCaw
Administrateur

PostPosted: 06/07/2009 14:47:15    Post subject: Bastareaud agressé en NZ Reply with quote

"il y aura évidemment une sanction, ne serait-ce que par rapport à la blessure qu'un peuple, qu'une nation toute entière, a eu à subir."

Putain, on fait dans le lyrique oui ... Une nation toute entière, mon cul oui, ils remplissent plus leurs stades !!

Et c'est pas qu'à cause de la crise, les petits Blancs se mettent au foot en masse, ras le bol de se faire dézinguer par les Maoris et Polynésiens du même âge et plus mûrs physiquement...
Et puis le modèle néo-zed' avec des rugbypèdes durs issus du monde agricole, c'est fini, comme en France d'ailleurs...

Allons allons, assez de baratin svp.

"s'il (Bastareaud, NDLR) ne dit pas la vérité, c'est peut-être parce qu'il protège des gens..."

Sans blague ? Mort de Rire
Administrateur

PostPosted: 06/07/2009 17:21:20    Post subject: Bastareaud agressé en NZ Reply with quote

le père de Mathieu Bastareaud a clamé sa colère dans la presse la semaine dernière - niant notamment avoir un cancer alors que l'information avait été délivrée par le joueur lui-même au médecin de l'équipe de France -
je pige pas , Bastareaud lui même a déclaré au médecin de l' EDF que son père avait un cancer ??? Shocked
Et Guazzini qui en rajoute une couche dans le sybillin , et Camou qui dit qu' il y aura sanction alors que l' enquête française n' a même pas débuté que que personne n' a été entendu .....

Vivement la commission et que tout le monde parle et qu' on en finisse .
Back to top
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 06/07/2009 18:06:03    Post subject: Bastareaud agressé en NZ Reply with quote

JPRW wrote:
[i]l et Camou qui dit qu' il y aura sanction alors que l' enquête française n' a même pas débuté que que personne n' a été entendu .....

La palme revient à Bernie qui a deja condamné Bastareaud

http://www.rmc.fr/edito/sport/82738/laporte-il-faut-dedramatiser/

le 03 Juillet 09, Bernie le dingue, invité chez son pote Moscato, a dit wrote:

- Pensez-vous que l’on en fait trop autour de cette affaire ?
- Evidemment. On a l’impression qu’il y a eu mort d’homme… il ne faut pas oublier que chacun a fait ce qu’il avait à faire : Mathieu a reconnu avoir commis une faute, François Fillon s’est excusé auprès du ministre néo-zélandais, et la fédération a décidé de suspendre le joueur ! Aujourd’hui, ça me fait mal de le savoir si mal psychologiquement

forsatolosa
départ

PostPosted: 06/07/2009 22:54:11    Post subject: Bastareaud agressé en NZ Reply with quote

Croquemuche wrote:

Les agresseurs de Bastareaud devraient avoir l´elegance de se denoncer

attention aux termes employés, une fois encore on ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé et si Bastareaud s'est fait agressé ou si sa blessure n'est qu'une réponse à ses agissements. Ce n'est pas la même chose et peut-être qu'il ne dit rien parce qu'il n'est pas tout blanc non plus... façon de parler bien sûr Embarassed

Ce qui n'est pas normal mais on s'en doutait c'est l'absence de sanction contre Maso qui aurait dû être sanctionné à coup sûr
Administrateur

PostPosted: 06/07/2009 23:39:37    Post subject: Bastareaud agressé en NZ Reply with quote

Peu importe qui a commencé et pourquoi. C'est pas la cour d'ecole.
Celui qui a mis Bastareaud hors d'etat de nuire avait probablement une bonne raison de le faire. Devant un probable mensonge commun, piloté par le staff, ceux-la devraient avoir l'elegance de se denoncer si le silence du Bastreaud et du staff les protege
C'est mon avis et je le partage lol

A l'heure actuelle tu dois savoir non ?
forsatolosa
départ

PostPosted: 07/07/2009 13:00:11    Post subject: Bastareaud agressé en NZ Reply with quote

savoir quoi?
ton avis, oui et je ne le partage pas en totalité mais en grande partie
ce qu'il c'est passé? j'ai une version mais j'avais également une version qui était fausse donc inutile d'en parler
Administrateur

PostPosted: 26/10/2009 20:37:53    Post subject: Bastareaud agressé en NZ Reply with quote

ben on va peut être savoir ??
-> http://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2009/bastareaud-va-parler_sto21…
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 of 12

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation