Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NRL
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 05/07/2018 10:34:16    Sujet du message: NRL Répondre en citant

Albi XIII est un bastion historique du rugby à 13 en France avec, juste à coté, Lescure d''Albi qui est un club dont la formation est reconnue et d'où de nombreux joueurs talentueux étaient (sont ?) issus.

MessagePosté le: 05/07/2018 10:34:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 06/07/2018 14:37:37    Sujet du message: NRL Répondre en citant

Oui oui je sais, c'est un vrai bastion treiziste, et effectivement à côté Lescure a encore une école de rugby qui sort des jeunes, ils ont comme nom les "Minotaures" il me semble. Le club de Réalmont XIII fait pas mal de grabuge, ils ont eu 2 équipes finalistes cette saison, filles et garçons (je me rappelle plus des catégories).

Bon la fédé du XIII a fait un petit bilan, ils sont a priori contents de leur championnat, homogène et qui sort de plus en plus de joueurs en Super League ou Championship, mais les affluences sur les événements (finale à Albi et Magic week-end à Carcassonne) n'étaient pas terribles du tout.
Ils ont le bon goût de diffuser des parties sur leur site internet, ou via Facebook, mais c'est dommage de pas voir davantage de matches sur des canaux moins condidentiels, surtout que les gens qui commentaient les matches étaient très intéressants, journaliste ou consultant.
Canal perd des moyens, des abonnés et des compétitions, Eurosport plafonne, RMC Sport et beIN sont positionnés sur des événements internationaux, pourquoi pas L'Equipe 21 ? Ou France 3 par le biais des relais régionaux (Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, PACA, Lyonnais...).
Administrateur

MessagePosté le: 06/07/2018 18:31:55    Sujet du message: NRL Répondre en citant

McCaw a écrit:

Canal perd des moyens, des abonnés et des compétitions, Eurosport plafonne, RMC Sport et beIN sont positionnés sur des événements internationaux, pourquoi pas L'Equipe 21 ? Ou France 3 par le biais des relais régionaux (Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, PACA, Lyonnais...).

Jeune, je regardais sur FR3 l’émission hebdomadaire (samedi vers 13h00 - 14h00, si j'ai bonne mémoire) de Jean Jacques Py. Dans les années 80 - 90, avoir un magazine qui traite le rugby à 13, c’était génial
Administrateur

MessagePosté le: 07/07/2018 09:49:42    Sujet du message: NRL Répondre en citant

Chez mon père, à Pau donc, ça enchaînait rugby et tauromachie !

J'ai eu vu du XIII, mais sur Eurosport, le lundi soir notamment. Y a 20 ans environ...
Administrateur

MessagePosté le: 07/07/2018 13:33:44    Sujet du message: NRL Répondre en citant

http://www.ina.fr/video/CAC88045754/jeu-a-xiii-france-grande-bretagne-en-av…

Jean Jacques Py aux commentaires
Coté Bifs, le genial Ellery Hanley (capable de jouer avec autant de brio en troisième ligne à Wigan comme à l'ouverture)

Coté bleus, l'insaisissable David Fraisse (il était tellement doué que je pense qu'il aurait assis Sella ou Andrieu sur le banc des bleus s'il avait franchi le rubicon) au centre à coté du redoutable Marc Delaunay (un roc celui là, comme Mortlock pour les Wallaby. Tu savais que tu allais passer un sale apres-midi quand tu l'avais en face).
Administrateur

MessagePosté le: 13/08/2018 18:34:06    Sujet du message: NRL Répondre en citant

Je sais pas si t'as vu Croque, mais les Dragons sont en finale de la Coupe d'Angleterre, ils ont battu sans coup férir les Saints de Saint-Helens, qui pourtant sont les leaders incontestés de la Super league... Sacré exploit, finale le 25 août il me semble. A Wembley obviously...

Pendant ce temps le Toulouse Olympique XIII joue les Qualifiers, et a attaqué à Leeds, le champion sortant, qui fait une saison très moyenne et du coup se retrouve dans ce play-down/play-offs... Défaite toulousaine assez large, mais ça permet de disputer 7 parties de très bon niveau je pense.

Sinon j'ai vu le week-end dernier des matches de NRL, c'était vraiment excellent bon sang. Quel régal...
Administrateur

MessagePosté le: 13/08/2018 20:32:33    Sujet du message: NRL Répondre en citant

J'ai lu ça dans le fil des news mais je n'ai rien vu du match contre St Helens. Je n'ai toujours pas pris le temps de voir le State of Origins non plus. Je fais un break avec le rugby, rien depuis le barrage perdu contre Castres.
De passage en France, j'ai revu certains de mes amis et anciens coéquipiers à 13. Le gamin d'un pote est dans le viseur du CO. Il doit faire ses bagages, quiter l'Aveyron pour le tarn et l'école de rugby du CO, en septembre. Sur ce qu'on m'a rapporté, il survole sa catégorie (cadet) et plusieurs clubs se le disputent.

Dernière édition par Croquemuche le 14/08/2018 14:07:49; édité 1 fois
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 14/08/2018 10:52:16    Sujet du message: NRL Répondre en citant

Moi aussi j'ai fait un break avec le rugby, pas eu envie de me farcir le Super Rugby notamment. J'ai déménagé, retour à Pau, je vois les amis et la famille, un festoche musical dans le Tarn, je reprends l'encadrement en club, faut faire autre chose de sa vie ouais !

Si le gamin de ton pote est cadet, il ira donc en cadets ou en juniors au CO (l'école de rugby c'est pour les plus jeunes). Le CO est adossé à un lycée de Castres, la Borde-Basse, ils se régalent... A Albi il y a plusieurs lycées, dont le lycée agricole où j'étais, qui subissent des départs à cause justement de joueurs du SCA qui rejoignent le CO, ça a un impact important ces conneries de rugby putain !

D'ailleurs je subodorais que le lycée agricole s'oriente justement davantage vers la pratique du XIII en section sportive, ou option sportive, pour retrouver tous les gamins d'Albi, de Réalmont, de Lescure, de Valence d'Albigeois, voire de Villefranche-de-Rouergue ou d'ailleurs (pourquoi pas de Toulouse à terme si rien n'existe sur place ? Ce qui m'étonnerait mais bon...).
Sans abandonner le XV bien sûr, mais ça peut être complémentaire et intéressant en termes de développement du joueur de rugby, quel que soit le code d'où il vienne.
Administrateur

MessagePosté le: 03/09/2018 18:21:23    Sujet du message: NRL Répondre en citant

La finale sur Youtube.
Bravo aux Dragons du Roussillon. https://www.youtube.com/watch?v=bARdDEH3Qos
Administrateur

MessagePosté le: 05/09/2018 13:59:55    Sujet du message: NRL Répondre en citant

Très beau titre, et impact médiatique certain, c'est bien.

On va voir si le TO arrive à monter, ce serait une superbe saison pour le XIII français en tout cas.

Le nom de Tony Gigot a été murmuré pour un passage vers le XV, à la Section. A suivre.
Administrateur

MessagePosté le: 05/09/2018 18:27:56    Sujet du message: NRL Répondre en citant

Le RCT a un œil dessus également
Administrateur

MessagePosté le: 06/09/2018 18:13:58    Sujet du message: NRL Répondre en citant

Toulon est un peu léger à l'arrière, voire beaucoup, pas la Section (Mogg, Malié, Taylor, Colombet).

Par contre à l'aile à Pau, Planté est souvent blessé, Votu peut pas tout jouer, Halai a un rendement moyen, Pourailly après des progrès a eu une saison avec des hauts et des bas, et Lestremeau est encore jeune. Après on peut décaler Mogg, Malié ou Fumat, mais bon, quand on ambitionne d'aller dans les 6 et de tenir un rôle en Challenge cup, on s'équipe en conséquence...

MessagePosté le: 23/09/2018 02:21:24    Sujet du message: NRL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation